| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://panther12.vip-blog.com


Des histoires complexes jusqu'à la Potterfiction
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Des histoires complexes jusqu'à la Potterfiction

VIP-Blog de panther12
  • 33 articles publiés
  • 2 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 23/07/2009 01:47
    Modifié : 18/11/2010 23:31

    Fille (22 ans)
    Origine : Québec
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Décembre  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    01020304050607
    08091011121314
    15161718192021
    22232425262728
    293001020304
    [ Juste moi ] [ Les chron. d'un ange ] [ Le coeur des loups ] [ One shot ]

    Une passion pour le hockey

    25/08/2010 22:37

    Une passion pour le hockey


    Que dire de plus, j'adore le hockey de la ligue nationale de hockey de l'Amérique du nord, la LNH. Est-ce que tu sais ce qu'est le hockey ? J'imagine bien que oui, mais je sais aussi que ce n'est pas une mode très populaire de l'autre côté de l'Atlantique. Les européens préfère ce que nous ici, nous appelons le soccer : le football. Mais ce qui fait réellement vibrer le coeur de presque tous les québécois, c'est de voir son équipe jouer chaque soir afin de se tailler une place pour la course au prestigieux trophée que notre équipe fétiche à remporté le plus grand nombre de fois dans l'histoire de la LNH : la fameuse coupe Stanley.  

    Encore une fois, c'est un côté de ma personnalité qui surprend plusieurs personnes. Les gens ne s'attendent pas à ce qu'une fille se passionne réellement pour ce sport plutôt considéré comme étant masculin. Les vrais fans féminines sont très rares. La plupart de celles qui s'affirment l'être sont plus une sorte de groupie un peu stupide et plus menée par le physique des joueurs que part son talent. Elles considèrent un joueur dont la beauté les subjugue comme un idole. Pourtant, un idole est supposé être une personne à qui l'on voudrait ressemblé et qu'on admire, non pas un homme pour qui on a eu le béguin en voyant ses pectoraux à la télévision.

    J'aime le hockey pour les émotions que ça me fait vivre. Toute l'adrénaline qui me monte à la tête quand le match est enlevant. Tout le stress à me ronger les ongles jusqu'à la peau lorsqu'il ne reste que quelques secondes à la dernière période alors que la partie est extrêmement serrée. Pour les magnifiques jeux de passe, pour ces buts colorés, pour ses attaquants de fougue et pour ses défenseurs prêts à tout donner. Pour tout les aspect du jeu, je suis en amour avec ce sport. Quand une partie est en cours, j'en oublie tout mes problèmes, mes petits soucis du moment. Ne reste plus que l'inquiétude à savoir si mon équipe va l'emporter sur l'autre.





    Les chroniques d'un ange - introduction

    25/08/2010 22:48

    Les chroniques d'un ange - introduction


    Les chroniques d'un ange a été une idée qui me trottait dans la tête depuis quelques semaines lorsque j'ai enfin décidé de la mettre sur papier, ou plutôt sur document Word, afin de me débarrasser de ses images qui ne me lâchaient plus. Dès les premiers mots déposés sur mon doc, j'ai su que j'allais vouloir que le meilleur pour cette histoire. C'est pourquoi je l'ai posté sur différentes plateformes de blogues, afin de réunir un maximum d'avis constructifs. Je voulais, et veux toujours, m'améliorer le plus possible. Comme cette histoire se ramasse sur des blogues, j'imagine qu'elle ne sera jamais publiée en tant que livre, mais l'expérience et les avis que j'acquière en l'écrivant et la faisant lire aux autres, va me servir pour mes quelques autres récits pour lesquelles j'ai espoir de les voir apparaitre en librairie un jour.

    Dans cette introduction, je te laisse aussi le résumé, pour que t'ais une petite idée de quoi ça va avoir l'air. Cette histoire est loin d'être finie comme "le coeur des loups". Elle en est même à ses premiers balbutiements. Ce qui veut dire que les quelques personnes la lisant, suivront son évolution au même rythme que moi.

    Résumé : Je me réveille toujours dans une nouvelle peau. Une nouvelle vie m’attend au bout du chemin différent à chaque fois. Je ne suis jamais la même personne. Je n’ai jamais les mêmes amis, le même emploie, le même pays, les mêmes origines. Je suis une étrangère dans la peau d’une collègue, d’une meilleure amie, d’une épouse, d’un être proche. Je n’ai ni nom, ni âge réelle puisque tout change à chacune de mes missions. Je n’ai aucun droit sur ma propre vie et ne suis même pas certaine d’en avoir une réellement en dehors de ces corps que j’habite quelques temps seulement. Je ne suis personne et tant de gens à la fois. J’ai l’impression d’être tout et rien en même temps. C’est pourtant normal, je suis un ange protecteur, appelé aussi chasseur, après tout…

    Tu auras compris qu'il s'agit de l'histoire d'un ange dont les missions seront, ce que j'appelle ici, des chroniques. Un peu à la manière d'émissions télévisées, chaque chronique sera un épisode à part tout en ayant un lien et une évolution en rapport avec les précédents et les suivants. J'espère que tout cela te donne le goût de lire et que j'y retrouverai un petit commentaire me disant ce que t'en penses. Merci beaucoup !

    - Jexx / Maïra
     


    Commentaire de Milanini (16/09/2010 10:28) :

    Je ne vois pas où est le rapport avec la PROVINCE de Québec (CANADA), mais, sans doute, je suis trop bête pour lire entre les lignes: je suis romancier.

    http://milanini-vip-blog.com/
    milanini@wanadoo.fr

    Des histoires complexes jusqu'à la PotterfictionCommentaire de panther12 (19/09/2010 22:33) :

    Et bien, comme je ne suis pas capable d'aller sur ton blogue, je te répondrai ici. Tu ne vois pas le rapport du Québec tout comme je ne vois pas celui de ton commentaire. Je suis désolé monsieur le romancier qui semble tirer profil de son titre, mais en quoi le Québec vient se mêler de cet article. Je n'ai pas vu le nom de ma province à nulle part dans le résumé de mon histoire ou encore dans sa présentation. Et je suis désolée, mais être romancier ne te donne pas vraiment le droit de laisser présager que tu es plus important qui que ce soit d'autre. Si tel n'était pas ton désir, c'est ce que tu laissais sentir par ta dernière phrase. En passant, si c'est le titre qui te dérange ; "Le Québec, berceau des rêves et de l'imagination", je n'y peux pas grand-chose pour toi. Il s'agit simplement de l'endroit d'où je viens. J'espère que tu ne t'es pas senti choqué par une simple petite phrase aussi anodine. Si ton égo de "romancier" s'est laissé toucher par si peu... Je n'y suis pour pas grand-chose là-dedans.





    C'est du trois pour une ! - Introduction

    25/08/2010 23:37



    Je sais que je n'ai pas d'image pour cette histoire et c'est un peu triste et plus assommant à regarder, mais je n'ai rien trouvé qui allait de paire avec ce récit. Ça devrait venir avec le temps, mais pour le moment, je vais me contenter d'y aller comme ça.

    Cette histoire m'a littéralement harcelée pendant plus d'un mois avant que je décide enfin de la porter sur mon ordinateur. Elle est assez spéciale pour moi, car elle est une projection de ce comment je me vois réagir dans son cas. Je devrais dire que le personnage principal est carrément moi, de ce que je pense que je ferais s'il m'arrivait de vivre le même drame qu'elle. Bien entendu, je ne peux pas savoir si c'est réellement ce qui arriverait, puisqu'on ne se connait jamais assez pour être en mesure de calculer parfaitement nos réactions face à une situation qui nous est totalement étrangère. Je tente d'y aller au meilleur de ma connaissance en ce qui a trait à mes limites, ma manière de penser ainsi que mes forces et faiblesse.

    Il s'agit d'un nouveau style pour moi, car j'ai toujours écrit des récits d'aventure et fantastique, des mondes où créatures étranges et fantaisistes se font suite. Cette fois, il s'agit d'une histoire assez commune sans pour autant être banale d'une jeune femme normale qui apprend à "dealer" avec les blessures que lui a infligées la vie. C'est donc dire que c'est une histoire catégorisée dans le style hétéro.

    Encore une fois, pour ne pas déroger des mes principes, je vais déposer un résumé de cette histoire dans mon introduction, suivit de quelques recommandations.

    Résumé : Aleksa n’a que 23 ans et elle est déjà blasée de la vie en général. Après avoir vécu un drame qui a coûté la vie de son conjoint et qui a failli la tuer elle aussi, elle s’est mise deux résolutions en tête. La première est de ne jamais se laisser aller à l’amour de nouveau afin de se prévenir des blessures qui ne se referment jamais et la deuxième : profiter à fond de ce que peut lui apporter la vie. Pour ce faire, elle a agrémenté son entourage de trois hommes qui se font suite dans ses draps. Elle se croit à l’abris de tout, immunisée contre toutes fortes émotions et surtout, contre l’amour. La vie lui démontrera peut-être qu’elle vaut la peine d’être vécue et qu’elle a toujours raison de nous !

    À faire attention, certains passages seront très osés, à caractère "lemon", alors tout public est avertis. Cela risque de ne pas plaire à tout le monde. Oreilles chastes s'abstenir.

    - Jexx / Maïra





    Depuis le 16 décembre 2009

    26/08/2010 00:19

    Depuis le 16 décembre 2009


    Ah l'amour, tant de gens le cherche tandis qu'autant d'autres le fuit comme la peste. L'humain est chimiquement fait pour vivre en groupe et auprès de ce qu'il pourrait appeler sa tendre moitié. Après tout, cela n'est pas très surprenant quand on sait que nous descendons tout droit du singe et que ce grand primate est réputé pour être grégaire.

    Mais quel est cette chimie si forte qui nous pousse à se jeter dans les bras de l'être aimé et d'y rester ? Quel est ce sentiment si puissant qu'il nous permet de garder la flamme des années durant ? L'amour !

    Si tendre et si dur à la fois. Nous fais vivre nos plus beaux moments, mais aussi les plus difficiles que nous ayons à connaitre durant notre courte ou longue existence.

    Un sentiment qui va tellement plus loin que la simple apparence physique. Les yeux du coeur, ceux-là même qui n'en ont rien à foutre du dehors, mais qui sont en extase devant l'intérieur de la personne chérie.

    Quand un simple regard suffit à donner chaud, quand les mots deviennent utiles et qu'il suffit de se regarder pour comprendre. Quand la flamme nous consume littéralement par en dedans tellement elle est vive. Quand l'envie de rester dans ses bras à jamais persiste encore et encore. Quand on vient à en avoir mal à force d'aimer toujours un peu plus fort chaque jour. Quand la séparation fait mal. Quand la distance nous gruge à petits feux. Quand l'amour se lit dans ses yeux....

    Tout ça, je le souhaite à chacun d'entre vous, car rien n'est plus précieux que le soutient et l'affection partagés entre deux personnes qui s'aiment d'un réel amour.

    - Jexx / Maïra

     




    Chronique 01 - La créature du Lac

    15/09/2010 18:07



    Prologue

    Encore ! Je me réveille pour une millionième fois dans des draps qui me sont totalement étrangers. Comme si je venais à peine d’apparaitre là, comme si je n’y connaissais absolument rien. Non, pas comme si, c’est réellement le cas. Je viens à peine d’atterrir en ces lieux qui me sont tout simplement inconnus. C’est toujours la même histoire, je disparais d’un endroit pour me retrouver à un autre quelques heures, jours, ou semaines plus tard, ne laissant aucun souvenir de mon passage. Entre ces lapses de temps, je mijote dans un espace intemporel avec d’autres comparses qui sont de ma trempe dans une attente latente. Là où je n’ai ni âge, ni nom, ni visage. Je me lève en me tenant la tête. J’ai l’impression d’avoir une gueule de bois tellement je la sens sur le point d’exploser. Les murs de cette chambre sont d’une blancheur immaculée, écœurante même. Ça n’arrange absolument rien à mon mal de bloc. Je pose un pied à terre, puis l’autre. Le plancher de bois franc clair est frais et agréable au moins. Je passe un camisole d’un mauve tendre sur mes frêles épaules dénudées en baillant à m’en décrocher la mâchoire. Un peignoir m’attend sur un crochet de la porte d’entrée de la chambrette. Je l’enfile en supposant qu’il doit être à moi et franchis cette même porte pour voir ce qui m’attend de l’autre côté. Encore un nouveau monde, de nouvelles personnes, une nouvelle vie qui se présente à moi, jusqu’à ce que j’aie accompli la mission pour laquelle on m’envoie ici. Jusqu’à ce que je disparaisse encore, comme si je n’avais jamais existé.



    Avertissement pour ceux et celles qui n'arrivent pas à lire en raison de la police trop petite : dû au fait des bogues occasionnés si je met la police en small, je vais devoir tout laisser en x-small. Si vous avez de la difficulté à lire, vous pouvez toujours grossir la police vous même en pesant sur Ctrl et jouer avec la roulette de la souris.





    Début | Page précédente | 1 2 3 4 5 6 7 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact panther12 ]

    © VIP Blog - Signaler un abus