Que dire de plus, j'adore le hockey de la ligue nationale de hockey de l'Amérique du nord, la LNH. Est-ce que tu sais ce qu'est le hockey ? J'imagine bien que oui, mais je sais aussi que ce n'est pas une mode très populaire de l'autre côté de l'Atlantique. Les européens préfère ce que nous ici, nous appelons le soccer : le football. Mais ce qui fait réellement vibrer le coeur de presque tous les québécois, c'est de voir son équipe jouer chaque soir afin de se tailler une place pour la course au prestigieux trophée que notre équipe fétiche à remporté le plus grand nombre de fois dans l'histoire de la LNH : la fameuse coupe Stanley.
Encore une fois, c'est un côté de ma personnalité qui surprend plusieurs personnes. Les gens ne s'attendent pas à ce qu'une fille se passionne réellement pour ce sport plutôt considéré comme étant masculin. Les vrais fans féminines sont très rares. La plupart de celles qui s'affirment l'être sont plus une sorte de groupie un peu stupide et plus menée par le physique des joueurs que part son talent. Elles considèrent un joueur dont la beauté les subjugue comme un idole. Pourtant, un idole est supposé être une personne à qui l'on voudrait ressemblé et qu'on admire, non pas un homme pour qui on a eu le béguin en voyant ses pectoraux à la télévision.
J'aime le hockey pour les émotions que ça me fait vivre. Toute l'adrénaline qui me monte à la tête quand le match est enlevant. Tout le stress à me ronger les ongles jusqu'à la peau lorsqu'il ne reste que quelques secondes à la dernière période alors que la partie est extrêmement serrée. Pour les magnifiques jeux de passe, pour ces buts colorés, pour ses attaquants de fougue et pour ses défenseurs prêts à tout donner. Pour tout les aspect du jeu, je suis en amour avec ce sport. Quand une partie est en cours, j'en oublie tout mes problèmes, mes petits soucis du moment. Ne reste plus que l'inquiétude à savoir si mon équipe va l'emporter sur l'autre.