Les chroniques d'un ange a été une idée qui me trottait dans la tête depuis quelques semaines lorsque j'ai enfin décidé de la mettre sur papier, ou plutôt sur document Word, afin de me débarrasser de ses images qui ne me lâchaient plus. Dès les premiers mots déposés sur mon doc, j'ai su que j'allais vouloir que le meilleur pour cette histoire. C'est pourquoi je l'ai posté sur différentes plateformes de blogues, afin de réunir un maximum d'avis constructifs. Je voulais, et veux toujours, m'améliorer le plus possible. Comme cette histoire se ramasse sur des blogues, j'imagine qu'elle ne sera jamais publiée en tant que livre, mais l'expérience et les avis que j'acquière en l'écrivant et la faisant lire aux autres, va me servir pour mes quelques autres récits pour lesquelles j'ai espoir de les voir apparaitre en librairie un jour.
Dans cette introduction, je te laisse aussi le résumé, pour que t'ais une petite idée de quoi ça va avoir l'air. Cette histoire est loin d'être finie comme "le coeur des loups". Elle en est même à ses premiers balbutiements. Ce qui veut dire que les quelques personnes la lisant, suivront son évolution au même rythme que moi.
Résumé :Je me réveille toujours dans une nouvelle peau. Une nouvelle vie m’attend au bout du chemin différent à chaque fois. Je ne suis jamais la même personne. Je n’ai jamais les mêmes amis, le même emploie, le même pays, les mêmes origines. Je suis une étrangère dans la peau d’une collègue, d’une meilleure amie, d’une épouse, d’un être proche. Je n’ai ni nom, ni âge réelle puisque tout change à chacune de mes missions. Je n’ai aucun droit sur ma propre vie et ne suis même pas certaine d’en avoir une réellement en dehors de ces corps que j’habite quelques temps seulement. Je ne suis personne et tant de gens à la fois. J’ai l’impression d’être tout et rien en même temps. C’est pourtant normal, je suis un ange protecteur, appelé aussi chasseur, après tout…
Tu auras compris qu'il s'agit de l'histoire d'un ange dont les missions seront, ce que j'appelle ici, des chroniques. Un peu à la manière d'émissions télévisées, chaque chronique sera un épisode à part tout en ayant un lien et une évolution en rapport avec les précédents et les suivants. J'espère que tout cela te donne le goût de lire et que j'y retrouverai un petit commentaire me disant ce que t'en penses. Merci beaucoup !
- Jexx / Maïra
Commentaire de Milanini (16/09/2010 10:28) :
Je ne vois pas où est le rapport avec la PROVINCE de Québec (CANADA), mais,
sans doute, je suis trop bête pour lire entre les lignes: je suis
romancier.
Et bien, comme je ne suis pas capable d'aller sur ton blogue, je te
répondrai ici.
Tu ne vois pas le rapport du Québec tout comme je ne vois pas celui de ton
commentaire. Je suis désolé monsieur le romancier qui semble tirer profil
de son titre, mais en quoi le Québec vient se mêler de cet article. Je
n'ai pas vu le nom de ma province à nulle part dans le résumé de mon
histoire ou encore dans sa présentation.
Et je suis désolée, mais être romancier ne te donne pas vraiment le droit
de laisser présager que tu es plus important qui que ce soit d'autre.
Si tel n'était pas ton désir, c'est ce que tu laissais sentir par
ta dernière phrase.
En passant, si c'est le titre qui te dérange ; "Le Québec, berceau des
rêves et de l'imagination", je n'y peux pas grand-chose pour toi.
Il s'agit simplement de l'endroit d'où je viens.
J'espère que tu ne t'es pas senti choqué par une simple petite
phrase aussi anodine. Si ton égo de "romancier" s'est laissé toucher
par si peu... Je n'y suis pour pas grand-chose là-dedans.