Je sais que je n'ai pas d'image pour cette histoire et c'est un peu triste et plus assommant à regarder, mais je n'ai rien trouvé qui allait de paire avec ce récit. Ça devrait venir avec le temps, mais pour le moment, je vais me contenter d'y aller comme ça.
Cette histoire m'a littéralement harcelée pendant plus d'un mois avant que je décide enfin de la porter sur mon ordinateur. Elle est assez spéciale pour moi, car elle est une projection de ce comment je me vois réagir dans son cas. Je devrais dire que le personnage principal est carrément moi, de ce que je pense que je ferais s'il m'arrivait de vivre le même drame qu'elle. Bien entendu, je ne peux pas savoir si c'est réellement ce qui arriverait, puisqu'on ne se connait jamais assez pour être en mesure de calculer parfaitement nos réactions face à une situation qui nous est totalement étrangère. Je tente d'y aller au meilleur de ma connaissance en ce qui a trait à mes limites, ma manière de penser ainsi que mes forces et faiblesse.
Il s'agit d'un nouveau style pour moi, car j'ai toujours écrit des récits d'aventure et fantastique, des mondes où créatures étranges et fantaisistes se font suite. Cette fois, il s'agit d'une histoire assez commune sans pour autant être banale d'une jeune femme normale qui apprend à "dealer" avec les blessures que lui a infligées la vie. C'est donc dire que c'est une histoire catégorisée dans le style hétéro.
Encore une fois, pour ne pas déroger des mes principes, je vais déposer un résumé de cette histoire dans mon introduction, suivit de quelques recommandations.
Résumé :
Aleksa n’a que 23 ans et elle est déjà blasée de la vie en général. Après avoir vécu un drame qui a coûté la vie de son conjoint et qui a failli la tuer elle aussi, elle s’est mise deux résolutions en tête. La première est de ne jamais se laisser aller à l’amour de nouveau afin de se prévenir des blessures qui ne se referment jamais et la deuxième : profiter à fond de ce que peut lui apporter la vie. Pour ce faire, elle a agrémenté son entourage de trois hommes qui se font suite dans ses draps. Elle se croit à l’abris de tout, immunisée contre toutes fortes émotions et surtout, contre l’amour. La vie lui démontrera peut-être qu’elle vaut la peine d’être vécue et qu’elle a toujours raison de nous !
À faire attention, certains passages seront très osés, à caractère "lemon", alors tout public est avertis. Cela risque de ne pas plaire à tout le monde. Oreilles chastes s'abstenir.